Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sourire d'Automne
19 février 2022

Historique

  Le Président André Longère après 15 années de présidence "passe la main".

  Avant de devenir Président d'honneur de Sourire d'automne, il a dressé ce petit historique:

   Fondé en 1980, notre Club "Sourire d'Automne", est aujourd'hui toujours dynamique. A l'époque il s'appelait "Le club de Pont-Bichet"était animé par Melle Matonentourée et de quelques amies et, qui organisaient: rencontres hebdomadaires, sorties restaurants et voyages etc...

  Evidemment les gens ont vieilli mais nous avons une représentante de cette époque en la personne de Mme Robert qui a fêté ses 105 ans en novembre dernier  qui réside à la résidence "Le Cep" et qui, ma foi, a toujours bon pied bon oeil.

  En 2007, j'ai accepté la Présidence suite au décès de Mme Ducarouge, l'ancienne Présidente. Maintenant, notre effectif se situe toujours entre 35 et 45 adhérents. Notre siège est à l'Espace Barmondière où nous nous retrouvons chaque semaine pour la belote et aussi le papotage ou autre chose parfois de plus festive. Nous organisons galement des sorties restaurants : repas de Noêl, repas grenouilles, repas choucroutes, casse-croûtes sympas etjournées commerciales à l'occasion. Comme les gens deviennent plus âgés et que la relève est peu au rendez-vous, nous organisons des sorties d'une journée avec nos amis des autres clubs; une formule qui satisfait tout le monde et quelque peu encouragée par les sevices de la Mairie qui, par ailleurs, nous offre local et une petite subvention très appréciée.

  Ces clubs sont une bonne formule pour réunir les personnes âgées qui se retrouvent seules et les autres aussi évidemment; elles passent ainsi un moment très convivial avec leurs amies ou amis avec le petit goûter qui est un des plaisirs de l'après-midi.

  A chaque sortie ou chaque repas c'est les chansons ou les petites blaquesqui font la joie de touset qui permettent d'oublier les petits soucis de la vie.

 J'ajoute que ces clubs dissiminés aux quatre coins de la ville sont très intéressants et permettent à des personnes un peu handicapées de pouvoir y assister sans avoir à se déranger trop loin.

                                                      André Longère

IMG_2422

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sourire d'Automne
Publicité
Archives
Publicité